Stage découverte du Didgeridoo

Stage découverte et d'initiation au Didgeridoo, par Jean-Yves REDOR, le 23/03/2024

L’école de musique organise un stage de découverte du didgeridoo, instrument ancestral surprenant et néanmoins actuel et particulièrement intéressant quant à l’étude du souffle et de la respiration.

L’intervenant, Jean-Yves Redor, est musicien professionnel et l’un des très rares fabricants de didgeridoo Woodslide. Nous vous invitons à consulter son site : https://woodslide.com/

Ce stage est ouvert à tout élève, particulièrement aux instrumentistes à vent.

Il aura lieu le samedi 23 mars de 10h à 12h en salle Ellington.

Public : tout public à partir de 9 ans ;

Ce stage est GRATUIT et limité à 12 personnes.

Contenu du stage :

• présentation du didgeridoo et de son histoire, découverte des possibilités qu’offre cet instrument et de ses techniques spécifiques : le bourdon, les harmoniques, le jeu en woobles, les vocalises, les sur et les sous vibrations, quelques éléments de beatbox et la fameuse respiration circulaire.
  • construction de didgeridoos d’études en PVC (qui resteront à l’école de musique) avec lesquels vous pourrez explorer et façonner les sons de cet instrument. Jean-Yves vous propose d’apporter vos propres instruments pour une aide à l’application directe sur ces derniers.

Nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir par mail si vous souhaitez y participer.

Pour les besoins de la fabrication de l’embouchure des didgeridoos (qui sont en cire d’abeille et paraffine), nous recherchons une plaque électrique, une grande casserole et un saladier en verre pour faire fondre au bain marie.

Merci de nous contacter si vous pouvez nous aider.

mars 6, 2024