Atelier facture instrumentale : la flûte traversière

Atelier Facture Instrumentale Frédérique BIZEUL Flûte Traversière

L’école de musique organise une présentation de la facture instrumentale à vent avec notre partenaire Frédérique Bizeul, réparatrice d’instruments à vent, qui se déroulera en 3 volets :

le 1er rendez-vous aura lieu le samedi 16 mars de 10h à 12h dans le hall de l’espace Saltera, où vous sera présentée la flûte traversière, l’histoire de sa fabrication de sa naissance jusqu’à nos jours, sa mécanique (vous sera démonté sous vos yeux le système intégral de clétage de l’instrument ! ), ses spécificités organologiques et son entretien.

Cette découverte est ouverte à tout élève, naturellement aux instrumentistes à vent et particulièrement aux flûtistes, mais également à toute personne non musicienne intéressée ! 🙂

Cette présentation est GRATUITE et limitée à 50 personnes.

Nous revenons vers vous pour vous indiquer les dates des 2ème et 3ème rendez-vous qui concerneront la trompette et le saxophone.

Nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir par mail si vous souhaitez y participer.

mars 6, 2024