Cours de violon

Cours de violon à SautronMon rôle de professeur de violon est de former des musiciens polyvalents, ouverts, curieux, heureux et autonomes dans leur relation à la musique.

L’apprentissage du violon demande de concilier le travail minutieux des techniques d’archet, de main gauche et le plaisir de jouer de belles mélodies.

Le violon est un instrument à cordes frottées, le son est produit par l’archet.
Nous cherchons en cours et dans la pratique quotidienne à trouver un son qui transporte l’émotion, l’intention, l’énergie et la vibration.

Les élèves jouent différents styles de musique, classique, irlandais, musiques du monde, jazz, improvisation qui sont choisis au fil de la progression comme outils techniques pour améliorer la maîtrise de l’instrument.

Je favorise la pratique en groupe de façon ponctuelle qui permet des petites créations musicales et également de participer à la vie de l’école et à l’action culturelle de la commune.

J’accueille les enfants à partir de 7 ans et les adultes également. Partition de solfège

Mes cours ont lieu le :
Lundi, mardi, vendredi et le samedi matin.

Sandrine Potet.