Cours de violoncelle

cours de violoncelle à SautronLe violoncelle est un instrument de la famille des cordes frottées qui est enseigné dès l’âge de 7 ans mais aussi à l’âge adulte. Sa vaste tessiture et sa puissance expressive font de lui un instrument utilisé à l’orchestre, en musique de chambre et comme soliste.

Tous les répertoires sont abordés de la musique renaissance à la musique contemporaine, en passant par la musique de film, rock ou métal ou la musique traditionnelle.

Enseigné de façon ludique la 1ère année pour les jeunes élèves, le professeur apporte ensuite toute la technique nécessaire pour aborder l’enseignement du violoncelle en créant un climat de confiance entre l’élève et lui-même. Le but de l’enseignement doit être musical. Les supports : CD, MP3… seront utilisés pour permettre à l’élève de s’entraîner en cours mais aussi chez lui d’une façon autonome.

Le professeur privilégiera ensuite l’apprentissage des techniques instrumentales, la musicalité à travers des pièces de styles diverses, l’autonomie et la capacité à jouer en groupe. Au fil des années, le professeur devra veiller à une progression de l’élève lui permettant de garder le même plaisir et la même motivation tout au long de sa scolarité.

Professeur : Jeanne LUGUE

Jour et horaire : mercredi après-midi