Parcours découverte

Le parcours découverte fera découvrir à l’élève une large palette d’instruments afin de mieux orienter son choix pour l’apprentissage d’un instrument l’année suivante.

L’école de musique propose deux formules :

1) « Parcours Découverte 8 instruments »

Chaque semaine, l’élève participera à :

– Un cours d’éveil spécifique de 45 minutes avec le professeur d’éveil,

– Un cours individuel de 15 minutes avec le professeur d’instrument. L’instrument change toutes les quatre semaines (créneau horaire variable en fonction des instruments). L’enfant découvrira huit instruments pendant l’année scolaire.

– Un cours optionnel de chorale de 45 minutes avec le professeur d’éveil.

Ce parcours est réservé aux enfants.

2) « Parcours Découverte 3 instruments »

De mars à juin, l’élève participera à un cours individuel et hebdomadaire de 15 minutes avec le professeur d’instrument. L’instrument change toutes les 3 semaines (créneau horaire variable en fonction des instruments). L’élève découvrira ainsi trois instruments.
Ce parcours est accessible aux enfants et aux adultes.

Instruments proposés en fonction des années : violon, violoncelle, contrebasse, harpe, trompette, accordéon, flûte traversière, saxophone.